Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Kibini
3 novembre 2009

Masters 2009 : Calamité Jane dégaine et renvoie Pokera à sa rengaine

Le poker des tripots enfumés, où les hommes régnaient en maîtres autour des tables, est bel et bien dépassé. Et c'est tant mieux. Sur le Kibini Poker Tour, cela fait déjà longtemps que les femmes brillent les cartes à la main. Et la soirée du samedi 31 octobre 2009 restera dans les annales du poker moderne. Pour la première fois, sur les coups de 21 h 30, une femme a remporté le plus grand tournoi au monde. Celui qui réunit, une fois l'an, les étoiles les plus brillantes du circuit professionnel cantonal : les MASTERS OF KPT. Chapeau de cow-girl solidement vissé sur sa tête. Lunettes sombres sur le bout du nez. Calamité Jane n'a pas fait de sentiments. En un peu plus de trois heures de jeu, la jeune femme remportait le tournoi le plus convoité au monde, succédant avec panache à son compagnon à la ville, le numéro un mondial, Fixman. Et décrochant surtout son premier succès chez les Pros.

 

Pour se couvrir de la couronne des Masters, la nouvelle Reine du KPT a su allier stratégie et panache. Stratégique, Calamité Jane aura su l'être pendant plus de la moitié du tournoi. Peu, voire pas du tout, servie en cartes, elle a su faire preuve de patience. Telle une vraie roublarde du poker, Calamité a, comme on dit dans métier, fait le dos rond. Dans la salle, à ce moment-là, pas un observateur n'aurait misé sur sa victoire. Car, autour de la table, tous les regards convergeaient alors vers un POKERA en état de grâce ! Servi comme jamais, le rappeur du KPT a rapidement pris les rênes de cette grande finale. Ses mains baguées n'attiraient alors que des As, Rois, Dames ou autres Valets.... Toujours aussi extravagant dans ses rushs, Pokera ne laissait pas une miette à ses adversaires, allant même jusqu'à nous sortir un impressionnant carré d'As ! Rien ne lui résistait. Pas un tirage.  A la table les grands noms sautaient les uns après les autres : Full HD, King Kong, Caredas, Pokerfield, Fixman, Callman, Boursalino (pas verni...) disparaissaient les uns après les autres...

 

Dans le dernier Carré, ne devaient rester que Corones, Pokera, Calamité Jane et Magic Flushapic. Chip leader incontesté et incontestable, Pokera allait laisser ses adversaires s'expliquer entre eux. Corones, victime d'un "Bad Beat" dont il a le secret, craquait le premier. L'homme au chapeau bleu devra encore patienter pour débloquer son palmarès... Mais à ce jeu à trois, puis à deux donc, c'est Calamité Jane qui allait se montrer la plus forte. Jusque-là en retrait, la cow-girl a dégainé et sorti les colts ! Agressive sur les relances, la jeune femme ne mettait pas beaucoup de temps à rester seule en selle, Flushapic disparaissant à son tour de la partie.

 

Un face-à-face inédit s'offrait aux téléspectateurs. D'un côté, le show-man Pokera. De l'autre, la réfléchie Jane. 8.000 en jetons pour le premier nommé. 3.000 pour la seconde. Pas de doute : Pokera avait les cartes en mains. Mais Jane, ne l'entendait pas ainsi. Imperturbable comme jamais, Calamité restait sur sa ligne de conduite. Agressant (dans le jeu) sans arrêt un Pokera subitement devenu muet et comme tétanisé par l'enjeu, la jeune femme retournait la situation en quelques coups. Pour sa première finale, Jane faisait preuve d'un sang-froid presque glacial. Pour Pokera, le mal était fait. Déstabilisé dans ses certitudes les plus profondes, le rappeur des tables dérapait sans plus aucun contrôle sur les cartes. Méthodiquement et calmement, Calamité Jane raflait les derniers jetons d'un Pokera retombé de son piédestal éphémère. La cow-girl l'emportait et pouvait troquer son chapeau pour la couronne des Masters 2009. Une victoire acquise de main de maîtresse. Au final, l'Histoire retiendra que Calamité Jane a su dégainer au bon moment pour  renvoyer Pokera à son éternel rengaine : la seconde place. Chapeau Miss.

 

 

De notre consultant : Fixman

Publicité
Commentaires
Publicité